À Villeneuve-le-Roi, une entreprise est unanimement reconnue pour ses travaux de plâtrerie et la qualité de ses faux-plafonds : Divibat. Avez-vous envie de rénover votre intérieur ? Depuis déjà plusieurs années, nos artisans réalisent des travaux BTP au 94920 et aux alentours.
À l'origine de cette spécialité se trouve le plâtre. Réalisée à partir de gypse, cette poudre blanche devient une pâte épaisse au contact de l'eau. Il ne reste plus alors qu'à appliquer cette dernière sur le mur ou le plafond.
En dépit de sa simplicité de préparation, le plâtre est un matériau qui regorge d'atouts. Par exemple, il est classé Mo, c'est-à-dire qu'il ne brûle pas peu importe l'intensité de la flamme. Sur le plan thermique et phonique, c'est l'un des meilleurs isolants qu'il soit. Par ailleurs, il présente l'avantage d'être 100 % recyclable.
Au vu de tels avantages, il n'est pas surprenant que le plâtre apparaisse fréquemment sur les réalisations de Divibat. Pour des artisans aussi méticuleux, ne pas travailler ce matériau serait un crime de lèse-majesté.
Il n'existe pas un mais différents types de plâtres. Ces derniers peuvent être décrits comme étant des plâtres de construction ou de finitions. Dans le détail, les matériaux utilisés en plâtrerie-plaques sont :
Étant donné que le plâtre est extrêmement versatile, la liste de ses utilisations soit assez longue :
En plâtrerie, il y a une opération qui est particulièrement appréciée : la pose de faux-plafonds. Avec cette astuce, il devient facile de créer une couverture digne d'un hôtel cinq étoiles sans pour autant se ruiner. Sans surprise, la pose de faux-plafonds est l'une des prestations phares de Divibat.
Et là, une question vous taraude sans doute l'esprit : quelles sont les étapes d'une pose de faux-plafond ? En tout, il est nécessaire de passer par six étapes précises :
Si le faux-plafond plaît autant, c'est parce qu'il permet de cacher aussi bien les imperfections que les tuyaux. En parallèle, son effet "suspendu" permet de créer des jeux de lumière extrêmement intéressants. Outre son aspect décoratif, le faux-plafond aide aussi à isoler la chaleur et les sons.
Petite précision : étant donné qu'il est fait en plâtre, un faux-plafond peut parfaitement être repeint. Pour cela, il suffit de choisir une peinture intérieure adéquate ou mieux, de contacter un professionnel du bâtiment.
Séduit par les avantages du plâtre ? Ne perdez pas une minute de plus. Sollicitez un devis gratuit auprès de Divibat pour budgétiser vos prochains travaux de construction. En l'espace de quelques jours, vous recevrez une proposition détaillée et sans frais masqués.